fbpx

Qui est Marc Legrand ?...

Passionné par la vie elle même, ce qui m’anime depuis toujours est cette connexion subtile à la Vie elle même. Pas uniquement la forme mais son essence, son origine et ses mécanismes sous-jacents.

Pour faire court, qu'est ce que nous faisons ici ? Pourquoi des souffrances, de la pauvreté, des maladies... Pourquoi cette bêtise humaine exacerbée par les instances qui s'emploient à vouloir contraindre et diriger le monde ...?

En quête d’éveil j’ai décidé de comprendre : Dans la mythologie Grecque, le dieu du sommeil s’appelle HYPNOS, un Dieu bienveillant qui prend soin d'une population endormie. Ce sommeil n'est bien sûr pas ce repos que nous connaissons la nuit. 

Je suis aussi Hypno praticien / Hypno coach pour accompagner qui m’en fait la demande à se libérer de difficultés qui se présentent à lui. 

J’aime :
La nature, les activités sportives de plein air, la mer, la montagne, les sports nautiques.
L’alimentation et la cuisine saine, la nutrition et tout ce qui apporte la santé et la vitalité.

Pour cette raison j'évite de me coller une étiquette en fonction d'une activité particulière. Je n’ai pas d’étiquette à me coller en tant que… Pour vous comme pour moi, j'aime décoller les étiquettes.

L'affirmation "je suis maçon" voudrait dire qu'un maçon qui cesse son activité n'est plus, il a perdu son identité. Ce fait pourrait le mettre mal à l'aise à la retraite, voire écourter celle-ci.

J’ai étudié l’électricité, l’électromécanique et l’électronique qui m’ont apporté beaucoup pour comprendre cette dimension spécifique du domaine de l’énergie. 

Inutile d’être grand druide pour réaliser que la part matérielle de ce monde n’en est que le témoignage des cinq sens.

Nous sommes beaucoup plus qu’un corps muni d’un cerveau. Ces éléments sont importants mais ils ne représentent que le véhicule de notre présence manifestée sur la terre pour un bref passage. 

Le monde s’éveille de plus en plus à une compréhension plus fine et plus juste du l’être. 

Pour appréhender ces dimensions de nombreux livres permettent une initiation graduelle. 

Les religions ont été tellement restreintes et dogmatiques qu’elles ont fait rejeter l dimension spirituelle à bon nombre d’êtres humains. Dégoûtés par des pratiques culpabilisantes, austères parfois violentes mais surtout stériles et fausses ils ont jeté le bébé avec l’eau du bain. 

Ces livres qui ont compté sont nombreux. 

Une progression est nécessaire pour permettre un dévoilement progressif de la conscience. 

Inutile de vouloir expliquer des notions mathématiques avancées à un enfant qui n’a pas appris à compter. 

Joël S. Goldsmith disait qu’il ne faut pas donner de la viande à un bébé, ce serait pour lui indigeste. 

Pour une progression en douceur il est important de lire ce qui nous attire et ce qui nous semble acceptable à notre propre degré de compréhension. 

Cette compréhension ne se produit pas au niveau intellectuel mais au niveau de la conscience. Elle se produit par palier. 

C’est triste de réaliser que ce sont les épreuves de la vie qui en sont le principal moteur. 

Note ego est ainsi fait qu’il cherche le plaisir et rejette la douleur. Pour lui l’apprentissage est parfois douloureux. Il  lui faut être poussé, contraint pour accepter de laisser la place qu’il occupe et permette à l’âme d’accoucher.

Parmi ces livres de référence tellement nombreux je peux en citer quelques uns :

Il y a le petit prince de St Exupéry, Ami l’enfant des étoiles, la prophétie des Andes, le guerrier pacifique, kilomètre zéro. 

L’incontournable Jonathan Livingston le Goéland de Richard Bach et Illusion du même auteur. 

Toute la littérature de Joël S. Goldsmith qui a jalonné une bonne partie de mon parcours avec une progression dans les livres commençant par « Vivre la voie infinie »

Le livre « la biologie des croyances » de Bruce Lipton et LE livre qui pourrait conclure et qui devrait être lu d’urgence par toutes personnes qui a des oreilles pour entendre Les lettres de Christ. 

>